Ce samedi 24 janvier était une belle journée pour le tennis féminin. 24 jeunes filles du département s'étaient donné rendez-vous aux Terres Noires à la Roche sur Yon pour une aprés midi dédiée au tennis.
16 filles évoluant au niveau vert et 8 au niveau orange, issues de 12 clubs différents, ont été réparties dans des équipes faisant référence aux grandes joueuses mondiales actuelles : Sabalenka, Swiatek, Gauff et Boisson.
"Merci à Wilfrid Ygouf pour l’initiative de ses journées qui donnent vie au tennis féminin. Il y a de nombreuses filles, et femmes en Vendée qui ne demandent qu’à jouer ! A nous, clubs, enseignants, dirigeants de les accompagner dans leur pratique !
Marylène Seiller, enseignante au TEYP
Le club du Tennis Entente Yonnaise Padel, a mis disposition 6 courts couverts permettant à toutes les joueuses de faire 3 matchs en simple et 2 sets en double.
Sophie Miot, Responsable du tennis féminin en Vendée et des enseignants (Laurent du 20ème Set Tranchais, Maël et Baptiste du Tennis Entente Dompieroise) étaient présents pour cet évènement.
















